Porsche 911 2.7S

Porsche 911 2.7S

Cette Porsche 911 2.7S de 1974 est arrivée chez nous avec un objectif bien précis:

Participer au Tour de Corse Historique qui se déroule en Octobre 2016.

Le véhicule de base a été selectioné avec soin. Il fallait une base saine equipée d'un moteur 2.7, sans options. C'est à dire: pas de troit ouvrant, pas de vitres éléctriques et pas de climatisation.

Une fois la voiture démontée entièrement, nous nous occupons de la carrosserie.
Les bas de caisses sont changés, la traverse avant est refaite et quelques renforts sont apposés.

Le moteur a été entièrement revu, tout en restant avec son système d'injection K-JETRONIC d'origine, et sa cylindrée de 2700cc. L'architecture a été modifiée, les culasses passées en double allumage, les carters magnésium ont été réalignés et pietés entre eux afin de resister aux efforts et aux déformations.
Les arbres à came ont été spécialement conçus par notre motoriste afin d'être adaptés au systeme d'injection K. Le plateau sonde a lui aussi été modifié afin de permettre un meilleur remplissage du moteur.

La boite de vitesse a elle aussi été préparée pour ce type d'épreuve. L'étagement a été modifié et le couple conique est passé en 8/35.
Un systeme autoblocant à disques spéciallement tarré pour les routes Corses a été réalisé en interne.

Les trains roulants ont été également revus en profondeur afin d'avoir un comportement et une tenue de route parfaite sur des routes étroites, sinueuses et accidentées. La hauteur de caisse a été augmentée, le carrossage avant et arrière revu ainsi que l'amortissement.

Des carters de protection en kevlar ont été réalisés sous le réservoir et sous l'ensemble moteur/ boite.

Le freinage a été également modifié et un système de refroidissement a été réalisé dans nos ateliers pour canaliser l'air à l'intérieur du disque.

Cette Porsche a participé avec succès à son premier Tour de Corse Historique en 2016 en régularité moyenne haute et terminera 2e de sa catégorie.

Elle est en constante évolution et participera cette année encore au prochain Tour de Corse qui aura lieu début Octobre.