Restauration d'une Ferrari 365 GT 2+2

Lorsque les Ferrari de route gagnent en confort et en équipement, la famille de carrosseries s'agrandit également. Avec la 250 GTE apparaissent deux petites places à l'arrière, permettant d'emmener deux personnes de petite taille. La lignée des Ferrari Grand Tourisme 2+2 va se poursuivre avec la 330 GT 2+2, qui manque un peu d'élégance et semble un peu pataude. Pininfarina rectifie le tir avec la 365 GT 2+2 qui lui succède en 1967, dont le nez effilé et les lignes tendues réconcilient les dimensions nécessaires à un habitacle spacieux et l'harmonie que méritent les filles de Maranello. La capot dissimule un V12 4,4 litres dont les 320 ch permettent de dépasser facilement 240 km/h.

La voiture reçoit une direction assistée et une climatisation, ainsi qu'une suspension arrière indépendante comportant un système hydropneumatique à assiette constante, ce qui lui permet de ne pas voir l'arrière s'écraser sous le poids des passagers supplémentaires. En trois ans, elle sera produite à quelques 800 exemplaires.

Ce véhicule est arrivé chez nous pour une restauration complète.

Ferrarri GT 365

Suivez le travail en images:

Restauration d'une Ferrari 365 GT 2+2
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