Restauration d'une Jidé 1600

Jidé 1600 restauration

Restauration d'une Jidé

Dans l'optique de pouvoir avoir une auto polyvalente capable de participer aussi bien à des épreuves sur circuit que des rallyes routiers, notre client a orienté son choix vers une Jidé de 1973.

Jidé Coupe

Le voiture nous a été confié pour une restauration totale et une préparation avec comme but l'obtention d'un PTH de manière à pouvoir disputer le Tour Auto Optic 2000 l'année prochaine.

La voiture doit donc être conforme à sa fiche d'homologation d'époque.

Vous pouvez suivre la restauration en images ci dessous:

Arrivée de la voiture dans nos ateliers
Passage au banc de puissance avant démontage
Le compartiment moteur
Démontage de la voiture
Le berceau arrière complet
Démontage de l'avant
Restauration d'une Jidé 1600
Nettoyage du berceau
Compartiment arrière
Habitacle en cours de démontage
Décapage de la carrosserie
Décapage du sous caisse et réparations
Préparation carrosserie
Modification des réservoirs
Réparation de la planche de bord
Implantation des bouchons de remplissage type "Le Bozec"
Préparation des ouvrants
Réalisation de la face avant démontable
Réalisation des supports de phares
Réparation du coffre et de la trappe de visite
Montage à blanc
Refabrication de l'extracteur d'air en fonction du nouveau radiateur
Restauration d'une Jidé 1600
Partie avant refaite à neuf
Maquettage d'un spoiler type usine 1973
Maquettage du master
Maquettage du master
Finitions et polissage
Application d'un Gelcoat
Après démoulage, réalisation de la première pièce
Après démoulage, réalisation de la première pièce
1ere version avec anti-brouillards
2ème version sans anti-brouillards
Le spoiler brut de démoulage
Spoiler Jidé
Réparation du sous caisse
Stratification du pavillon
Préparation du bloc moteur
Préparation de la culasse
Montage des chemises et pistons
Bielles en H et pistons forgés, AAC sur mesure
Remontage de la culasse
Calage moteur
Assemblage de la boite et des périphériques
Plaque sandwich
Réfection des carburateurs weber 45 DCOE
Réfection des carburateurs weber 45 DCOE
Réfection des carburateurs weber 45 DCOE
Numérisation 3D du collecteur d'échappement
Numérisation 3D du collecteur d'échappement
Réalisation du collecteur par cintrage numérique
Montage
Ensemble moteur boite prêt pour le remontage
Renforts de châssis
Montage à blanc avec le radiateur de chauffage
Réalisation d'un pédalier avec emmetteurs sous le plancher
Préparation de la planche de bord pour la peinture
Modification des trains arrières
Montage à blanc
Numérisation d'un arceau de sécurité en 3D
Numérisation d'un arceau de sécurité en 3D
Numérisation d'un arceau de sécurité en 3D
Montage de l'arceau en 25CD4S dans la voiture
Peinture de la coque
Peinture de la coque
Peinture de la coque
Prête pour le remontage
Réalisation du faisceau éléctrique
Réalisation du faisceau éléctrique
Berceau peint en époxy noir satiné
Ecopes de freins réalisées sur mesure
Finitions et montage
Raccordement de la gaine d'air
Fixation des phares en gardant le système de réglage
Remontage de la planche de bord
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600
Restauration d'une Jidé 1600