Restauration Porsche 911 2.2E Coupé 1970

Restauration Porsche 911 2.2E Coupé 1970
FIABILITE
PERFORMANCE
SPORTIVITE

La Porsche 911 2.2E de 1971 est une voiture de sport légendaire produite par le constructeur allemand Porsche. Voici quelques-unes de ses caractéristiques principales :

  1. Moteur : la Porsche 911 2.2E est équipée d’un moteur six cylindres à plat de 2,2 litres qui produit environ 155 chevaux. Le moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, ce qui permet une conduite sportive et précise.
  2. Design : le design de la Porsche 911 2.2E est emblématique et intemporel, avec des lignes nettes et une silhouette profilée. La voiture est également équipée de phares ronds caractéristiques, de jantes Fuchs en alliage léger et d’un aileron arrière.
  3. Performance : avec son moteur puissant et sa transmission manuelle, la Porsche 911 2.2E est une voiture de sport rapide et agile. Elle peut atteindre une vitesse de pointe d’environ 220 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes.
  4. Conduite : la Porsche 911 2.2E est une voiture de sport très agréable à conduire, avec une direction précise et une suspension sportive qui offre une excellente tenue de route. La voiture est également équipée de freins à disque aux quatre roues, ce qui permet un freinage puissant et efficace.
  5. Héritage : la Porsche 911 2.2E est une voiture légendaire qui est très appréciée des collectionneurs et des amateurs de voitures classiques. Elle a remporté de nombreuses courses et rallyes au cours des années 1970, ce qui en fait une voiture qui a marqué l’histoire du sport automobile.

En somme, la Porsche 911 2.2E de 1971 est une voiture de sport légendaire avec un design intemporel, une performance impressionnante et une histoire riche. Elle est très appréciée des collectionneurs et des amateurs de voitures classiques pour sa conduite sportive et son héritage emblématique.

Celle ci est arrivée dans notre atelier dans le but de la préparer pour participer au Tour de Corse Historique 2015 en VHRS. Il nous fallait garder l’esprit d’époque tout en améliorant son efficacité sur les routes sinueuses de l’ile de beauté. La préparation c’est faite en deux temps: La première étape était de revoir entièrement les trains roulants, le freinage et le moteur. La voiture a ensuite roulé en rallyes de régularité et sur circuit afin de préparer au mieux le Tour de Corse Historique. La deuxième étape, une fois les divers roulages effectués consistait à l’allégement, le refroidissement des freins avant par un système de ventilation adapté, la protection du sous caisse grâce à des éléments en Kevlar moulés, l’implantation d’un demi arceau et de harnais, le branchement d’un tripmaster et d’un cadenseur pour la navigation et des réglages châssis adaptés aux routes de Corse. Le Tour de Corse s’est déroulé sans encombre pour l’équipage et sera reconduit en 2016 sur une nouvelle auto.

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